Conditions générales

1. Général

.

1.1. Les présentes conditions générales s'appliquent à toutes les offres et à tous les accords conclus entre Num-Num BV, TVA BE 0663.642.920, (Zonstraat 36, 8670 Koksijde) et l'utilisateur. L'utilisateur est une personne physique ou morale qui s'inscrit et fait usage de nos produits et services en ligne. Les dérogations aux présentes conditions ne sont valables que si les parties en ont convenu par écrit. Num-Num se réserve le droit de compléter et/ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales. Ces conditions modifiées entrent en vigueur un mois après leur annonce. Si l'utilisateur n'est pas d'accord avec ces modifications, il se réserve le droit de résilier unilatéralement le contrat avec effet à la date d'entrée en vigueur des conditions.

2. Durée

.

2.1. L'utilisateur pourra utiliser les services de Num-Num à titre d'essai pendant 14 jours civils consécutifs afin de vérifier s'il satisfait aux exigences. Num-Num détermine de manière autonome les conditions d'accessibilité de notre application et de nos services pendant la période de test et peut apporter des modifications à tout moment. Chaque utilisateur (numéro de TVA unique) n'a droit à cette période d'essai qu'une seule fois, même après le renouvellement de nos services. Num-Num prendra les mesures nécessaires lorsqu'un abus de cette période d'essai sera établi. Les conditions de vente sont applicables pendant la période d'essai. Si l'utilisateur est convaincu, il doit confirmer son extension dans les temps et avant la fin de la période de test.

2.2. Chaque partie peut résilier le contrat avec effet immédiat si l'autre partie viole de manière imputable et grave ou répétée les obligations du présent contrat. Cette résiliation immédiate n'est possible qu'au moyen d'une mise en demeure enregistrée dans laquelle l'autre partie a la possibilité de remplir ses obligations dans un délai raisonnable. La résiliation est sans préjudice des autres droits de la partie qui l'invoque, y compris le droit de demander une indemnisation pour les dommages subis du fait de votre manquement aux obligations. Si l'une des parties n'est plus en mesure de respecter les obligations de la convention pendant une période de 2 mois ou plus et ce, suite à une situation de faillite ou de règlement collectif de dettes, chaque partie a le droit de résilier la convention immédiatement, unilatéralement et sans autre forme de procès au moyen d'une lettre recommandée. La partie en défaut reste tenue d'exécuter toutes ses obligations jusqu'à la date de la lettre recommandée.

2.3. Si le présent contrat est résilié prématurément, pour quelque raison que ce soit, l'Utilisateur ne pourra en aucun cas récupérer le montant déjà payé pour la durée restante du contrat. La résiliation de l'accord aura pour conséquence que Num-Num ne donnera plus à l'utilisateur l'accès à l'application et à toutes les données téléchargées dans celle-ci. Num-Num s'engage à conserver ces données pendant 90 jours civils après la résiliation du contrat afin de garantir une réactivation correcte et simple. Si ces 90 jours calendaires se sont écoulés, tout le contenu peut être irrévocablement supprimé.

.

3. Droits et obligations de l'utilisateur

.

3.1. Un Utilisateur accède à son compte sur www.numnum.be au moyen d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe. Ces comptes ne sont pas accessibles aux comptes non-utilisateurs.

3.2. L'utilisateur doit remplir ses propres données personnelles lorsqu'il se connecte sur www.numnum.be.

.

3.3. Les données de connexion sont strictement confidentielles et ne doivent pas être partagées avec d'autres personnes. L'utilisation du compte est uniquement destinée à l'Utilisateur.

.

3.4. L'utilisateur est à tout moment responsable de la confidentialité de son nom d'utilisateur et de son mot de passe. Num•Num ne peut en être tenu pour responsable.

3.5. L'utilisateur est autorisé à imprimer les données de son compte. Ces données sont protégées par le droit d'auteur. Toutefois, l'Utilisateur n'est pas autorisé à multiplier ou à publier ces informations de quelque manière que ce soit, sauf accord préalable explicite et écrit de Num•Num.

3.6. L'utilisateur ne tentera pas d'endommager le site web de Num•Num, par exemple en le piratant, en plaçant des virus et/ou des vers et/ou en développant des sites web qui prétendent faire partie de Num•Num.

4. Coûts et paiement

4.1. Nos tarifs sont exprimés en EURO et sont hors TVA et autres taxes. Les erreurs apparentes et/ou évidentes dans nos tarifs peuvent également être corrigées après la conclusion du présent contrat. Les éventuels frais supplémentaires, tels que l'utilisation de certains modes de paiement, sont toujours clairement communiqués au Client à l'avance et sont entièrement à sa charge.

4.2. Num•Num a le droit d'ajuster les tarifs annuellement. Si le tarif de l'année de facturation suivante est ajusté pendant le contrat en cours, le client recevra une notification du nouveau tarif par le biais des moyens de communication électroniques appropriés au plus tard 15 jours civils avant la facturation annuelle. Dans ce cas, le client a le droit de résilier le contrat par lettre recommandée, au plus tard éun mois après avoir pris connaissance de la modification du tarif.

4.3. Les frais dus à Num•Num doivent être versés sur le compte de Num•Num lors de l'activation ou du renouvellement du compte, ou dans les 14 jours calendaires suivant la réception de la facture, qui peut être téléchargée directement depuis l'application Num•Num. En cas de non-paiement à l'échéance, l'utilisateur sera de plein droit en défaut et sera soumis, sans mise en demeure, à des intérêts moratoires au taux de 12 % par an. Après l'envoi d'une mise en demeure, une indemnité forfaitaire s'élevant à 10% du montant de la facture est également due, avec un minimum absolu de €30. Cela n'affecte pas le droit de Num•Num d'exiger une compensation pour les autres coûts liés au non-paiement, tels que les frais de recouvrement extrajudiciaires et judiciaires. Les droits sont toujours accordés au client ou, selon le cas, transférés à la condition que le client paie la rémunération convenue pour ceux-ci, y compris les intérêts et les frais de recouvrement, à temps et en totalité.

5. Droits de propriété intellectuelle

5.1. Pour ses activités, Num•Num utilise des logiciels libres, dont les droits sont détenus par des tiers. Pour les œuvres créées par Num•Num lui-même, les droits sont détenus par Num•Num, sauf si un accord écrit est conclu avec le Client pour que les droits soient transférés. En outre, les droits sur les travaux réalisés sur mesure pour le client reviennent en principe au client après l'acceptation du contrat.

5.2. Si la licence de certains logiciels à code source ouvert signifie que le client ne peut distribuer que (des parties du) logiciel en tant que code source ouvert, Num•Num en informera le client en temps utile.

5.3. Le client n'a le droit d'apporter des modifications aux Travaux qu'il reçoit que si cela a été explicitement convenu.

5.4. Les Œuvres développées par Num•Num restent la propriété de Num•Num. Le client reçoit un droit d'utilisation non exclusif.

.

5.5. Le client n'est pas autorisé à supprimer ou à modifier toute indication concernant les droits d'auteur, les marques, les noms commerciaux ou autres droits de propriété intellectuelle des matériaux, y compris les indications concernant la nature confidentielle et le secret des matériaux.

.

5.6. Num•Num est autorisé à prendre des mesures techniques pour protéger le matériel. Si Num•Num a sécurisé les matériaux au moyen d'une protection technique, le Client n'est pas autorisé à supprimer ou à contourner cette protection.

5.7. Toute utilisation, reproduction ou publication du matériel qui dépasse le cadre de l'accord ou des droits d'utilisation accordés est considérée comme une violation du droit d'auteur. Le client devra payer à Num•Num une amende immédiatement exigible de 25.000, - pour chaque acte d'infraction, qui n'est pas soumis à une modération judiciaire. Ceci n'affecte pas le droit de Num•Num de réclamer une indemnisation pour les dommages résultant de l'infraction ou de prendre d'autres mesures légales afin de mettre fin à l'infraction.

6. Plaintes, responsabilité

6.1. Num•Num remplit toujours au mieux de ses possibilités les obligations qui lui incombent en vertu du présent contrat. Si l'utilisateur rencontre des défauts, Num•Num s'efforcera de trouver une solution concrète. Il y a un défaut si la situation a un effet sur l'accessibilité et/ou le bon fonctionnement de l'application, et que ce défaut est démontrable ou reproductible.

6.2. En tant qu'utilisateur, vous êtes tenu de vérifier immédiatement et à tout moment la mise en œuvre de nos produits et services afin de détecter d'éventuels défauts, erreurs et lacunes de notre part. Tout défaut doit être signalé par l'utilisateur dans les 7 jours suivant la connaissance du défaut. Ce rapport doit toujours être fait par écrit à Num•Num, en indiquant les raisons. L'utilisateur n'a droit qu'à la restauration des services défectueux par le biais d'une nouvelle prestation.

.

6.3. Les experts de Num•Num essaient toujours de trouver une solution au défaut le plus rapidement possible, mais selon le défaut, une solution immédiate et définitive n'est pas toujours possible. La solution peut être fournie par tous les moyens possibles de communication électronique. Il incombe à l'utilisateur de fournir toute la coopération nécessaire et raisonnable pour parvenir à une solution rapide. Cela implique, entre autres, le transfert de toutes les données nécessaires et l'activation de la téléassistance.

6.4. Si Num•Num est responsable, cette responsabilité sera limitée aux dispositions de cette clause.

.

6.5. Num•Num n'est pas responsable des dommages causés par le fait que Num•Num se base sur des informations incorrectes ou incomplètes fournies par l'Utilisateur.

L'Utilisateur est responsable de l'utilisation des informations fournies par Num•Num.

6.6. Num•Num n'est pas responsable des dommages causés par d'éventuelles erreurs logicielles.

6.7. Num•Num n'est jamais responsable des dommages indirects, y compris les dommages indirects, les pertes de profits, les économies perdues et les dommages dus à l'interruption des activités.

.

6.8. La responsabilité de Num•Num pour un manquement imputable à l'exécution du contrat est dans tous les cas limitée à l'indemnisation des dommages directs. En aucun cas, cependant, la compensation totale pour les dommages directs ne dépassera le montant que l'Utilisateur paie à Num•Num en frais d'abonnement annuels.

6.9. L'utilisateur est à tout moment responsable du maintien du secret de son nom d'utilisateur et de son mot de passe. Num•Num ne peut en aucun cas en être tenu responsable. L'utilisateur est entièrement responsable de l'exactitude des factures qu'il envoie.

.

7. Force majeure

7.1. Num•Num n'est pas tenu de remplir ses obligations en cas de force majeure et/ou de cause étrange. Il s'agit de toute situation qui était imprévisible à l'avance, ou insurmontable si elle était prévisible, et pour laquelle Num•Num ne peut remplir ses obligations. La force majeure sera interprétée au sens large et comprendra également les actes de tiers.

.

7.2. Dans ce cas, toutes les obligations de Num•Num découlant du présent accord seront totalement ou partiellement suspendues pour la durée de la situation. Num•Num n'est pas tenu de payer des dommages et intérêts dans ce cas.

7.3. Dès qu'il apparaît que la force majeure et/ou la cause étrange a un caractère permanent et dure plus de 90 jours, chaque partie a le droit de résilier le contrat immédiatement, unilatéralement et sans autre préavis au moyen d'une lettre recommandée. Dans ce cas, l'utilisateur sera facturé proportionnellement pour les services déjà rendus par Num•Num.

8. Vie privée

8.1. Le traitement des données personnelles est soumis à notre politique de confidentialité.

.

9. Aucune responsabilité pour les produits et services de tiers

.

9.1. Notre application utilise les produits et/ou services de fournisseurs tiers. Num•Num a sélectionné ces fournisseurs tiers après une étude approfondie et comparative. Cela garantit en principe le bon fonctionnement de notre application. En cas de manquement du fournisseur tiers à ses obligations, causant une prestation défectueuse, la responsabilité de Num•Num sera limitée au montant de la réclamation convenue entre Num•Num et le fournisseur tiers, sous réserve de l'application de l'article 6 et en dehors de toute réclamation directe entre l'utilisateur et le fournisseur tiers.

.

9.2. L'utilisateur peut utiliser notre application en combinaison avec les produits et/ou services de tiers. L'utilisation de ces produits et/ou services crée une relation juridique entre l'utilisateur et le tiers, dans laquelle Num•Num n'est pas partie. Le tiers est entièrement indépendant de Num•Num à cet égard, indépendamment de l'existence de toute mention et/ou référence à ces tiers dans les communications de Num•Num. Toute coopération de Num•Num pour renforcer la compatibilité et l'intégration entre l'application et de tels produits et/ou services de tiers ne constitue pas automatiquement une approbation ou un endossement de ces tiers. Il est de la responsabilité de l'utilisateur de s'assurer du bon fonctionnement et de la qualité de toute intégration et des données importées.

.

10. Droit applicable et litiges

10.1. Num•Num peut transférer ou sous-traiter ses droits ou obligations en vertu du présent accord à une filiale ou à un tiers engagé à cette fin. Ce tiers est entièrement responsable de la poursuite de l'exécution du contrat. Cela peut être fait sans le consentement du client et sans aucune compensation.

.

10.2. La nullité ou l'invalidité d'une disposition ou d'une partie d'une disposition des présentes conditions générales n'affecte pas l'effet des autres dispositions. La disposition contestée est considérée comme autonome et non applicable. Num•Num a le droit de remplacer la disposition en question par une disposition valable d'effet équivalent. L'utilisation des titres dans ces conditions de vente est purement illustrative.

10.3. Les présentes conditions de vente sont exclusivement régies par le droit belge, auquel s'appliquent les dispositions de la Convention de Vienne sur les ventes.

.

10.4. Toute forme de litige, de désaccord ou de réclamation découlant de ou liée aux présentes conditions, ou à leur inexécution, leur résiliation ou leur invalidité, doit être soumise exclusivement au tribunal compétent de l'arrondissement judiciaire de Bruges.

Contacter Num•Num

Num•Num peut être contacté à l'adresse suivante:
Num•Num BV
Zonstraat 36, 8670 Koksijde, België
Par telephone: +32 477 34 89 15
Par courriel: hallo@numnum.be